De Moscou à Saint-Pétersbourg, découvrez les deux capitales historiques de la grande Russie en reliant ces deux cités par un voyage en train de nuit confortable et dépaysant, idéal pour glisser en douceur des fastes de l’une à la magie de l’autre.

Été 2019 08 JOURS & 07 NUITS DANS UN HÖTEL 4*

MOSCOU ET SAINT-PÉTERSBOURG

CAPITALES DES TSARS

Au programme :

JOUR 1, ARRIVÉE A MOSCOU

Arrivée à Moscou. Accueil par votre chauffeur et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2, MOSCOU

 

Petit déjeuner à l'hôtel, Tour de ville panoramique avec un guide francophone en transport : Découvrez la Place Rouge, la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin, le Bolchoï, la place du Manège, la rue Tverskaya, puis le Mont «Vorobievi» (ou Mont des Moineaux) avec son superbe panorama et enfin le couvent Novodievitchi et son étang si prisé des Moscovites. Déjeuner en ville, puis Visite guidée du Kremlin et ses cathédrales (en transport en commun avec votre guide) : Ancienne résidence des tsars, plus grande et plus célèbre forteresse du pays, le Kremlin est un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens remontent au XVème siècle. Ses murs abritent également les sépultures de 54 tsars ainsi que de nombreuses curiosités, parmi lesquelles les célèbres «Tsar des Canons» et «Tsarine des Cloches» d'une taille extravagante ! Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 3, MOSCOU

 

Petit déjeuner à l'hôtel, Départ pour la visite de la galerie Tretiakov (en transport en commun avec votre guide) Installée dans l'hôtel particulier du collectionneur Pavel Tretiakov, au coeur du pittoresque quartier « Zamoskvorietchié », la « Tretiakovka » rassemble la plus importante collection d'art russe et d'icônes au monde et couvre l'histoire picturale de la Russie du XIème au XXème siècle. Déjeuner en ville, puis visite du marché d'Izmaïlovo et son kremlin (en transport en commun avec votre guide C'est à Izmaïlovo que les Russes eux-mêmes viennent acheter les poupées russes, les jouets de bois et les nappes en lin dont ils décorent leur datcha. Ce marché aux souvenirs accueille aussi une partie « marché aux puces » et antiquités, une zone consacrée aux tableaux et quelques kiosques proposants d'excellents chachliks (brochettes). Dîner libre et nuit à l'hôtel. En option : spectacle au théâtre Bolchoï ou au cirque : tarif sur demande.

 

JOUR 4, MOSCOU

 

Petit déjeuner à l'hôtel, Excursion guidée dans le métro et visite du parc Gorki et du parc Museon: Le Métro de Moscou est mondialement connu pour ses riches ornements de styles variés allant du classicisme au réalisme soviétique. Certaines stations sont de véritables «palais souterrains». Vous visiterez ensuite le parc Gorki, l'un des parcs les plus branché de Moscou et Muzeon, nouveau territoire accueillant le Parc des Statues déboulonnées et la rive réaménagée de la Moskova devenue le lieu de promenade tendance des moscovites. Déjeuner libre puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville (possibilité d’excursions en option). Dîner libre et transfert à la gare – Nuit dans le train en 2nde classe, compartiment de 4 personnes (en option, voyagez en 1ère classe, compartiment de 2, sur demande, tarif disponible 60 jours avant le départ)

JOUR 5, SAINT PÉTERSBOURG

 

Accueil matinal par votre guide à la gare (petit déjeuner dans le train) Tour de ville panoramique en transport puis visite de la forteresse Pierre et Paul : Découverte de la somptueuse capitale rêvée par Pierre le Grand à l'embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l'Amirauté et la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, la Perspective Nevski, les canaux, Saint Sauveur-sur-le-Sang-Versé... Le tour de ville est l'excursion idéale pour comprendre et apprivoiser la géographie de cette ville à taille humaine. Construite en 1703, la Forteresse Pierre et Paul compte plusieurs bâtiments dont une splendide cathédrale où reposent aujourd'hui presque tous les Romanov et une prison qui accueillit les opposants de différentes époques.

Déjeuner en ville puis visite de la Cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le- Sang-Versé et de la Cathédrale Saint-Isaac : Construite par Alexandre III à l’emplacement où son père, Alexandre II fut assassiné en 1881, la Cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang- Versé, de style néo-russe et très inspirée par la Cathédrale Saint- Basile de Moscou, est aujourd’hui l’un des édifices les plus pittoresques et les plus visités de Saint-Pétersbourg. La Cathédrale Saint-Isaac, construite au XIXe siècle sous les règnes d’Alexandre Ier, Nicolas Ier et Alexandre II, fut le centre de la vie religieuse de Saint-Pétersbourg jusqu’à la Révolution d’Octobre. Troisième plus grande cathédrale d’Europe, elle offre depuis sa coupole principale, à 102m de hauteur, une magnifique vue sur le Golfe de Finlande. En option : Show folklorique au palais Nikolaevsky : 50€ par personne (sans guide) En option : spectacle au théâtre Mariinsky : tarif sur demande Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6, SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel, Départ en transport pour la visite guidée du musée de l'Ermitage. Véritable joyau de l'art baroque russe, le musée de l'Ermitage est l'un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite des trésors de l'Antiquité et les œuvres des grands maitres des écoles française, hollandaise, italienne, flamande ou espagnole. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments. Déjeuner libre puis après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. En option, ballade sur les canaux : 25€ par personne (sans guide) ou autres excursions sur demande Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 7, SAINT PÉTERSBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel, Départ en transport pour prendre l'hydroglisseur (si les conditions météo le permettent) pour la visite de Peterhof : Très impressionné par le faste de la cour française, Pierre le Grand installa son « Versailles russe » en bordure de la mer Baltique pour souligner sa victoire contre les Suédois. Un long canal relié au Golfe de Finlande permettait aux invités de rejoindre le palais en bateau, en admirant la Grande Cascade, ce formidable ensemble de fontaines, jets d’eau et sculptures qui fonctionne toujours de mi-mai à septembre. En été, on se rendra à Peterhof en hydroglisseur, ce qui rajoute encore du charme à l’excursion. Déjeuner sur place, retour en ville, fin d’après-midi libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8, SAINT PÉTERSBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel, temps libre en fonction des horaires d'avion Transfert à l'aéroport. Vol retour.

Le tarif comprend :

 

-       L'hébergement en chambre double dans l'hôtel signalé

-       Les petits déjeuners

-       Les déjeuners (sauf si mentionné autrement)

-       Les excursions indiquées incluant les services d'un guide francophone et les billets d'entrée

-       Le transport si précisé

-       Les transferts arrivée et départ (chauffeur)

-       Les frais de dossier

-       Les taxes

-       Les invitations touristiques pour l'obtention du visa.

Le tarif ne comprend pas :

-       Les vols

-       Les visas

-       Les assurances

-       Les repas du soir et les repas indiqués comme libres

-       Toute autre dépense non spécifiée.

Au tarif de : 234 603 DA par personne en chambre double ou triple.